meythet 2006

Avril 2006

Ambiance printanière pour ce meeting aérien de Meythet organisé par le Club des Sports de la Clusaz. Ce fut l'occasion de contempler une quinzaine d’avions de légende lors d'une exposition statique. L’Aéro-Club a organisé à cette occasion une journée « Portes Ouvertes » très réussie aux vues de la fréquentation du public. Pareil rassemblement sur le tarmac du Club n’avait pas eu lieu depuis 1995. On a pu comptempler le fantastique travail de restauration de ces machine comme le T6, leFlamant, le T28, le Yak 18, le Stearman, le Bücker, le Dakota et le fameux Broussard du constructeur Français Max HOLST

Pour la petite histoitre:
Max HOLSTE, né à Nice, ancien de l'aéronautique navale, avait réalisé son premier biplace monoplan en 1934 chez un carrossier du boulevard Bessière à Paris. Constructeur d'avions solides et populaires comme le MH 30 ou le MH 52, il a finalement remporté dans les années cinquante, un important contrat d'état avec le "Broussard", vendu à 378 exemplaires, un record en temps de paix, et qui a volé dans une trentaine de pays jusqu'en 1987.
Le Max Holste MH 1521 "Broussard"F-BMJO porte le numèro de série 19.Il a été construit pour l'Armée,et a été modifié (nez allongé) pendant sa carrière militaire.

Le dernier ...

...Dakota ...
... Français
La cabine
La tringlerie
Le pilote
Arrivée d'un ...
.. Fieseler Storch
Un Broussard
Un T6
Un Bücker
Un Stearman
   

Copyright © 1998-2008  Robert BREDA - ATS Informatique